En savoir plus sur cette entreprise

Ghisdal Marie-Hélène

Retourner aux résultats de recherche

Activités de l’entreprise

Indépendante depuis 1993, Marie-Hélène Ghisdal a réalisé plusieurs chantiers de restauration-conservation de peintures murales à Bruxelles, ainsi que quelques sgraffites. Dans le cadre d’études préalables, elle effectue des études de polychromie de décors historiques, de façades et réalise des études de restauration de peintures murales et de sgraffites.

L'équipe

Marie-Hélène Ghisdal

Après une licence en Histoire de l'Art et Archéologie de l'UCL, Marie-Hélène Ghisdal s'est formée à la restauration de peintures murales à l'ICROM (Rome) et a effectué un stage à l'IRPA dans le département "peintures murales". Elle a également obtenu une bourse de la Fondation Roi Baudouin qui lui a permis d'effectuer un stage sur la technique du sgraffite au Centre de Formation à la Réhabilitation du Patrimoine Architectural (Avignon - 1994). Elle est membre de l'Association Professionnelle de Conservateurs-Restaurateurs d'Œuvres d'Art (APROA).

Chantiers réalisés

Maison d'habitation

Bruxelles

Chantier de restitution de peintures anciennes. Restitution des parties lacunaires (après intervention de restaurateurs sur les parties anciennes) sur un plafond et un pan de mur-témoin d’un décor XIXe s.

Maison d'habitation

Uccle

Restauration de cinq sgraffites en façade à rue.

Ces fiches reprennent les informations communiquées par l'entreprise. Les erreurs éventuelles n'engagent pas la responsabilité de Homegrade.

Patrimoine

Les conseillères et conseillers Homegrade vous guident

Parcourir nos conseils
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.