Dehaeseleer Marc

En savoir plus sur nos artisans du patrimoine

Retourner aux résultats de recherche

Activités de l’entreprise

Depuis 1991, Marc Dehaeseleer travaille comme artisan parqueteur. Il est habilité à réparer ou réaliser des parquets de type ancien, du plus simple au plus complexe (marqueterie): parquet mosaïque, bâtons rompus, à l'anglaise, parquet «Versailles», pointe d'Hongrie, carré sur pointe, etc. Son travail est accompagné de conseils au maitre de l'ouvrage quant aux techniques et finitions les mieux adaptées, et au type d'entretien que l'ouvrage nécessitera.

L'équipe

Marc Dehaeseleer

+32 475 53 74 23

Marc Dehaeseleer a été directement formé sur chantier, par un ancien. Il a intégré la société Parquet-Intel en tant qu'ouvrier en 1991, et est devenu associé en 1997 et gérant en 2000. Depuis 2009, Il travaille seul et s'associe ponctuellement avec des confrères de confiance, aux expériences complémentaires.

Chantiers réalisés

Appartement Cinquantenaire

Woluwe St Pierre

Cet appartement, situé dans le quartier du Cinquantenaire à Bruxelles possède un parquet à mosaïque ayant subi un dégât des eaux (radiateur endommagé). Le chantier consistait à remplacer les lames et une partie du liseré périphérique, avec des matériaux de récupération. Marc Dehaeseleer a pris soin de refaire la chape lui même après les réparations du chauffagiste, afin de connaitre les conditions techniques et de pouvoir poser en sécurité les greffes de parquet.

Salle de sport- école

Pont-à-Celles

L'école de Pont-à-Celles a subit un lourd dégât des eaux au niveau des gites soutenant les planchers de la salle de sport. L'objectif a été de remplacer la partie structurelle (les gites endommagées), de traiter la moitié de l'ancien parquet encollé (du précédent revêtement caoutchouteux), et enfin, de remplacer l'autre moitié du parquet de la salle par un nouveau parquet identique à l'ancien.

Château de Saintes

Saintes

L'objectif du chantier était de conserver er réparer une partie des anciens parquets et de reconstituer pour certaines pièces le parquet disparu. Il s'agit de lames de parquet en chêne massif collé-clouées disposées, « à l'anglaise, à coupe de pierre » ponctuées d'une petite clef en chêne. La réalisation de parquet « Versailles » et la rénovation d'entre-portes faites de petits carrés sur pointe , ont également complété ponctuellement l'ouvrage et respecte l'esprit ancien du château.

Château et écuries d'Enghien

Enghien

La salle des fêtes et les écuries du château d'Enghien (1913) possédaient un ancien parquet ciré sali, griffé et usé par le temps et par les locations successives. L'intervention consistait alors au ponçage et aux réparations ponctuelles des filets périphériques ouvragés. Différents traitements ont du être testés (huile de galtane, vitrification), afin de permettre au parquet de conserver son aspect.

Ces fiches reprennent les informations communiquées par l'entreprise. Les erreurs éventuelles n'engagent pas la responsabilité de Homegrade.

Patrimoine

Les conseillères et conseillers Homegrade vous guident

Parcourir nos conseils
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.