L'équipe
Marianne De Wil
Marianne De Wil est diplômée en architecture d'intérieur à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles et en peinture en décors à l'Institut Van Der Kelen-Logelain. Elle a suivi les cours de Régie Théâtrale à l'Infac et, au fil des expériences rencontrées dans sa pratique, elle a continué à se former en Picardie, en Avignon et à Venise dans des domaines complémentaires tels que la dorure à la feuille, le moulage ou des éléments de conservation des peintures anciennes.
Ces diverses formations lui permettent de peindre, depuis 1989, dans de nombreux chantiers : en décoration privée ou publique (hall d'entrée du Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire, bureaux Art Déco de la société CDA, à Bruxelles, bureaux de la société Audit-Compta, à Strasbourg...), pour le théâtre (plus d'une cinquantaine de peintures de décors), le cinéma (Waterloo de Hughes Lanneau) et la télévision (diverses émissions de la RTBF) et en collaboration avec des restaurateurs dans le cadre de chantiers de Patrimoine architectural (restitutions de décors à l'identique à l'Hôtel Métropole, dans les maisons personnelles des architectes Jean-Baptiste Dewin et Pierre Victor Jamaer à Bruxelles, au Château de Baya à Ohey ou retouches picturales de boiseries au Parlement Européen ou de bois doré dans un palais à Beyrouth...).
Ses chantiers, centrés sur l'harmonie des couleurs, des matières et de la composition, répondent, selon la spécificité de la demande, au respect de la tradition ou à la nécessité de la création.
Suivant la grandeur des chantiers, elle travaille seule ou en équipe, et s'entoure de corps de métier complémentaires en fonction des besoins du projet à réaliser.
Pendant quelques années, elle a réalisé pour la Fédération Wallonie-Bruxelles les scénographies d'expositions sur la Littérature ou le Design d'Art.
Elle met ainsi ses intérêts pour l'espace, la peinture, la littérature et l'histoire au service de ses clients.